Native de Montréal, Mélanie Hébert a toujours été attirée par l’art.

En 2000, Mélanie obtiens son diplôme en conception et techniques vestimentaires. Elle ouvrit sa boutique la Friperie Mel-Ange de vêtements à Coaticook en 2004, où elle créer ses propres créations et vend des vêtements par consignations. C’est à ce moment qu’elle se découvre une passion pour la peinture.

En 2007, elle décide de retourner sur les bancs d’école afin de réaliser un grand rêve, celui de devenir enseignante d’art. Elle termina ses études collégiales, en arts visuels, en 2012. Mélanie décida de faire un cours de carrosserie automobile afin de parfaire des techniques de soudure, de peinture et pour interrelier ses passions des voitures à l’art avant d’aller à l’université. À la fin de son diplôme d’études professionnelles en carrosserie automobile, elle complétera son baccalauréat en Arts visuels – profil enseignement à l’université du Québec à Montréal en 2014.

Depuis ce temps, Mélanie travaille en tant qu’enseignante en arts plastiques au primaire, au secondaire et développe sa pratique artistique dans le but d’exposer dans des différents lieux. Elle a fondé sa propre compagnie L’Atelier d’art de Mélanie Hébert où elle propose aux gens, en groupe ou en privé, des ateliers d’art.

Publicités